Saturday, July 14, 2012

Filled Under:

PDF Ebook Un si fragile vernis d'humanité

PDF Ebook Un si fragile vernis d'humanité

Le lien web du guide que nous fournissons ici va certainement vous montrer pourquoi vous êtes dans le meilleur emplacement. Il n'a pas besoin de fonctionnalités complexes pour obtenir reconnu Un Si Fragile Vernis D'humanité C'est extrêmement basique. Si vous avez l'idée de mener cette publication, faites simplement. Le système de fichiers doux que nous fournissons des publications recueillies auprès des nombreux pays qui vous fait facilement d'obtenir effectivement des guides que vous regardez.

Un si fragile vernis d'humanité

Un si fragile vernis d'humanité


Un si fragile vernis d'humanité


PDF Ebook Un si fragile vernis d'humanité

Pensez à un bon livre, nous rappeler Un Si Fragile Vernis D'humanité Ce n'est pas une nouvelle dernière publication, mais cette publication est gardant constamment à l'esprit en tout temps. Beaucoup de gens sont si agréables pour cela, écrit par un auteur de renom. Lorsque vous voulez acheter cette faveur dans certains magasins, vous ne pouvez pas le trouver. Oui, il est limité maintenant, le plus probable ou il est toujours vendu. Pourtant, ci-dessous, ne vous inquiétez pas à ce sujet! Vous pourriez obtenir chaque fois que vous désirez ainsi que tous les où que vous soyez.

Par ailleurs, le livre est suggéré, car il vous offre non seulement plaisir. Vous pouvez transformer les choses agréables à être une bonne leçon. Oui, l'auteur est vraiment sage de communiquer les leçons et le matériel de Un Si Fragile Vernis D'humanité qui peuvent attirer tous les visiteurs d'apprécier de ce livre. L'auteur propose également des moyens simples pour vous d'obtenir le divertissement à domicile amusant. Lisez chaque mot qui est fait usage de l'écrivain, ils sont en fait intéressant et simple à être constamment reconnu.

Dans cette vie, parfois vous avez besoin de quelque chose qui va vous captiver certainement même il donne aussi les bonnes valeurs. Pas tout le monde des choses importantes doivent être si fixes et aussi difficiles à acquérir de bonnes choses. Rappelez-vous toujours ce Un Si Fragile Vernis D'humanité comme l'une des ressources que vous pouvez lire. Ceci est exactement ce que vous pouvez tirer du livre que nous annonçons ici. Il est également très facile d'obtenir et de découvrir le livre.

Quand d'autres peuples attendent toujours sur le livre offert dans le magasin de guide, vous avez fait la bonne façon. En visitant ce site, vous avez effectivement été deux progressions. Oui, dans ce site, les données souple du Un Si Fragile Vernis D'humanité est détaillée. Donc, vous ne manquerez pas d'avoir comme votre propre. Dans ce site, vous localisera certainement le lien web et le lien va certainement vous diriger pour obtenir le droit de données de livre.

Un si fragile vernis d'humanité

Détails sur le produit

Poche: 308 pages

Editeur : La Découverte (4 octobre 2007)

Collection : Poches sciences

Langue : Français

ISBN-10: 2707153265

ISBN-13: 978-2707153265

Dimensions du produit:

12,5 x 1,7 x 19,2 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

23 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

51.802 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Pour Michel TERESTCHENKO, dans « Un si fragile vernis d’humanité », face au Totalitarisme, la personne, soit se laisse aller de renoncement en renoncement, d’abdication en abdication, comme Franz STANGL passé d’Aktion T4 à la direction de Treblinka, soit la personne sacralise ses convictions éthiques au dessus de tout, reste insensible à la pression de son groupe d’appartenance en faveur du conformisme, a une propension au refus de la soumission, comme le pasteur André TROCME de la cité-refuge du Chambon-sur-Lignon…« … Quelque chose que j’appelle, faute de mieux, la « force d’âme », une « réserve intérieure » qui rend de tels êtres finalement « inéducables », pour reprendre une expression que Nadejda Mandelstam emploie. Cette « noblesse d’âme », faite de courage, de lucidité, d’esprit de résistance, quelque chose en l’être de farouche et de bon et qui refuse de se soumettre, d’ « inéducable » en effet. D’absolument individuel. Qui place la fidélité à soi, à ses valeurs, à ses convictions plus haut que la quête du bonheur ou la défense de ses avantages particuliers… l’individu docile trouve dans sa malfaisance le plus sûr chemin de la perte et du mépris de soi. Et c’est bien là in fine ce que recherchent les systèmes aliénants… S’il est une leçon qui se dégage des analyses qui précèdent, c’est qu’il appartient à chacun de se prémunir contre sa propension à la docilité afin d’être préparé à agir, dans les circonstances où s’exerce les injonctions d’une autorité « destructrice », en accord avec les principes auxquels il adhère et qu’il lui est demandé de mettre de côté… » Michel TERESTCHENKO « Un si fragile vernis d’humanité », pages 289-293

Le livre est trop universitaire: il semble poser des questions fondamentales pour l'homme (qu'Est-ce que le mal? qu'Est-ce que le bien?) ... mais demeure dans l'analyse, chapitre après chapitre de données universitaires. Très intéressantes au demeurant (études non traduites sur le Bien, le sens réel de la vanité chez La Rochefoucauld...). En fait l'auteur veut sortir du paradigme Bien = sacrifice et mal = égoïsme. En cela il a raison. Mais là où le résultat laisse le lecteur sur sa faim, c'est qu'il conclut que le Bien peut être naturel et sans effort, et le Mal lié au fait de ne pas avoir une personnalité bien structurée et consciente d'elle même pour savoir agir comme on le souhaite et ne pas céder aux ordres maléfiques. L'auteur met donc en avant les personnalités dites "autonomes" qui font le bien naturellement car leur système de valeur est bien conscient et solide. Il n'aborde pas cependant son pendant négatif, à savoir que la personnalité autonome est aussi celle qui est capable de faire le Mal consciemment, tout en étant en accord avec elle^-même. Et c'est peut être bien là le fond du problème... qui n'est pas abordé ici. Louer la force des personnalités autonomes en éclipsant cet aspect permet d'éviter les réflexions de fond! J'ai aimé ce livre, mais il reste selon moi à l'abri de questions épineuses et fondamentales.

Ce livre s'adresse à tous, il montre avec précision le terrible engrenage du mal qui peut conduire les gens à devenir des bourreaux,. Les exemples sont choisis dans l'histoire, dans les expériences de psychologie, en particulier la célèbre expérience de Stanley Milgram. Mais ce n'est pas tout, ce livre montre aussi comment des gens ordinaires qui ne sont pas particulièrement héroïques peuvent le devenir, sans pour autant avoir un projet héroïque comme guide. Les exemples sont nombreux, les références philosophiques aussi, Michel Terestchenko attire avec générosité et bienveillance l'attention du lecteur, sans jamais tomber dans un discours moralisateur facile et si banal aujourd'hui: à chacun de forger son opinion.

Ce livre est remarquable.La recherche psychologique de l'auteur concernant l'attitude des hommes dans certaines conditions de la vie, est poussée à l'extrême et provoque chez le lecteur une réflexion profonde.On ne sort pas indemne d'une telle lecture.Les exemples sont précis et vérifiables, un homme ordinaire peut devenir demain un tortionnaire. Le savoir peut déjà aider à ne pas tomber dans l'horreur. C'est un énorme travail sur soi mais qui mérite que l'on s'y arrête.

Un si fragile vernis d'humanité PDF
Un si fragile vernis d'humanité EPub
Un si fragile vernis d'humanité Doc
Un si fragile vernis d'humanité iBooks
Un si fragile vernis d'humanité rtf
Un si fragile vernis d'humanité Mobipocket
Un si fragile vernis d'humanité Kindle

Un si fragile vernis d'humanité PDF

Un si fragile vernis d'humanité PDF

Un si fragile vernis d'humanité PDF
Un si fragile vernis d'humanité PDF

0 comments:

Post a Comment

Copyright @ 2013 ilnauy.blogspot.com.